Ce cours vous présentera les fondamentaux des transferts monétaires et vous donnera des premières pistes pour comprendre de quoi il en retourne. Pour suivre ce cours, aucune connaissance préalable des transferts monétaires n’est nécessaire : ne vous inquiétez pas, si vous êtes un parfait novice en la matière, c’est par ici que vous devez commencer !

Plutôt que de suivre ce cours comme un prérequis à un autre cours de CaLP, vous pouvez choisir de répondre à ce questionnaire.

À la fin de ce cours, vous serez en mesure de :

définir les transferts monétaires, y compris la terminologie et les définitions clés, et énoncer les principes de bonnes pratiques en matière de transferts monétaires

  • décrire les modalités, les mécanismes de distribution et les différents outils pour les transferts monétaires
  • définir les conditions préalables à la mise en œuvre de transferts monétaires
  • expliquer la pertinence des transferts monétaires dans différents contextes humanitaires et préconiser les transferts monétaires auprès de toute une variété de parties prenantes
  • énumérer les étapes clés et les tâches associées pour les transferts monétaires dans le cycle de projet humanitaire
  • recenser les rôles et les responsabilités des différentes fonctions des employés dans le cycle de projet des transferts monétaires.


Protection des données 

Ce cours a été créé par CaLP et IRC, qui suivent l'utilisation de ce cours pour s'assurer qu'il remplit ses objectifs. Cela signifie que CaLP sera en mesure de voir le nom que vous utilisez sur Kaya et toute information professionnelle que vous nous avez fournie. Toutes ces données seront anonymisées avant d'être utilisées pour toute analyse ou rapport. Si vous avez des questions à ce sujet, envoyez un courriel à training@cashlearning.org.