La Norme humanitaire fondamentale de qualité et de redevabilité (CHS, Core Humanitarian Standard en anglais), destinée aux organisations et aux individus, définit comment mettre en œuvre des interventions humanitaires de qualité, efficaces et redevables.

Elle comporte neuf engagements, qui sont expliqués dans ce cours de formation en ligne. Chaque engagement comprend des actions, responsabilités organisationnelles et indicateurs clés.

Ce module d'apprentissage en ligne est une introduction à la CHS. Il est utile à chacun de connaître les neuf engagements. Même si vous ne travaillez pas pour une organisation humanitaire ou si vous n'êtes pas impliqué dans la mise en œuvre d'un programme, ils vous aideront à comprendre pourquoi les organisations humanitaires agissent comme elles le font. Le cours a été développé en coopération avec la CHS Alliance, le Projet Sphère, le Groupe URD et l'IECAH.

Public : Ce module est adapté aux agents humanitaires de tous les niveaux et à ceux qui souhaitent avoir une vue d'ensemble de la Norme humanitaire fondamentale.

Durée : Ce module sera réalisé en 1 à 2 heures.


Ce cours a été traduit grâce au soutien du projet Listen Learn Act, avec assistance du ECHO/le European Commission. Vous pouvez aussi faire le course en anglais, et en arabe.