Les règles de gestion du temps telles qu’elles étaient enseignées dans la société industrielle puis post-industrielle font certes gagner des minutes, optimisent l’organisation, mettent de l’ordre dans l’agenda…

Mais les démarches planifiées, même si elles continuent à séduire les plus rationalistes d’entre nous se révèlent inefficientes dans cet univers complexe et mouvant qu'est devenue l'entreprise. 

Ce que nous avons cru être des problèmes de temps sont en fait des problèmes de choix et en particulier le choix d’un nombre restreint d'objectifs essentiels.

Dans ce cours il y a une approche originale du temps : à partir d'une symbolique mythologique, dépasser la conception linéaire du temps pour l'envisager en termes de sens et d'opportunités à saisir. Ce cours a aussi des outils et astuces concrets pour ne plus subir le temps mais l'utiliser en stratège pour servir vos priorités et vos ambitions à plus long terme.        

Objectifs:

Vous serez capable de gérer votre temps au service de vos objectifs sans vous laisser disperser par les fausses urgences. A la fin de ce module, vous détecterez les moments opportuns pour améliorer le rapport énergie /efficience et vous optimiserez votre temps, non pour en gagner mais pour le vivre mieux.

Pour qui?

Toute personne souhaitant retrouver la maîtrise de son temps. Ce module est particulièrement adapté aux acteurs projets.

Pré-requis?
Il n'y a aucun prérequis.